« Les Quarantièmes délirants » de Raymond Devos à la cave le dimanche 9 juin à 17h30

raymond devos

Récit

C’est un voyage.
La traversée d’un « désert dans l’imaginaire ».
Celui du mime Max, entraîné dans la recherche des « petites femmes voilées » par un spectateur surnommé Duke. « Caravan » d’Ellington nous accompagne alors tout le long du récit. Ici, on traverse la mer, sans bouger. En laissant ouverte la porte de l’esprit. Et on débarque sur l’île des Robinsons, où Max, perdu, va tenter de retrouver son propre imaginaire, son propre désert et sa propre réalité.

Le voyage passera par les Quarantième Délirants pas très loin des Quarantième Rugissants.On retrouve dans ce récit loufoque la poésie surréaliste, l’univers absurde et plein de tendresse du poète-comique. On y retrouve cet amour du décalage des mots, des situations. Sur les hommes, leurs rêves, leurs fantasmes.

Yves-Marie Le Texier, comédien et metteur en scène de la pièce

Yves-Marie Le Texier, comédien et metteur en scène de la pièce

« Raymond Devos est au ciel, le septième exactement depuis qu’il a eu vent que ses « 40 èmes Délirants » soufflaient dans les théâtres. Il a trouvé en Yves-Marie Le Texier le passeur, le guide idéal pour nous entraîner dans son monde fantasque, poétique, étonnant. Mettez vos ceintures, abandonnez le quotidien, faites la nique à la réalité et embarquez-vous avec Yves-Marie. Vous allez faire un beau voyage!  »                                      François Morel

Spectacle à partir de 10 ans (conseillé)
durée  1h15 / 7 € la place (assise)

Mise en scène et interprétation:
Yves-Marie LE TEXIER
Musique et regard extérieur :
Tangi LE HENANFF
Création graphique :
Maud LODEVIS

Un apéro de vins délirants mais pas imaginaires vous sera offert à l’issue du spectacle

Réservation conseillée

Les commentaires sont fermés.